Dans un monde triste et masqué, entre couvre-feu et confinements, il est grand temps de se laisser aller et de rire comme des enfants. Plus que jamais les clowns sont reconnus d’utilité publique. Ils ne sont pas réservés aux enfants contrairement aux idées reçues, les spectacles peuvent être adaptés à toute sorte de public, jeune comme adulte.
De plus en plus de comités d’entreprises par exemple font appels au service d’un clown pour les pots d’adieu ou marquer le coup pour des événements importants de la vie de l’entreprise. Ce côté enfantin et joyeux, plait aux salariés et leur permet de lâcher prise pendant quelques précieux instants. Des spectacles de magie peuvent être organisés, ou des acrobaties en tout genre, dont un fameux rodéo en trottinette électrique, devenu viral à travers plusieurs vidéos sur des plateformes de visionnage bien connues.
Depuis des siècles, les clowns et leurs spectacles ont évolué, se sont adaptés à leur époque et ont révolutionné cet art. Chacun y a amené sa sensibilité. Que ce soit récemment Fruss avec son fameux cirque, ou alors Annie Fratellini. Antérieurement le précurseur se nomme Philip Astley. Le britannique a créé le cirque tel que nous le connaissons et grâce à ses multiples dons à développé des shows comiques, des tours de magie et bien entendu des spectacles équestre réputés à travers l’Europe entière.
En 2021, les cirques sont fermés comme une bonne partie de l’économie, mais nombreux sont les clowns ou membres de cirques qui proposent leurs services pour les particuliers lors de petites réunions ou pour des événements d’entreprise. Vous pouvez également vous former et vous essayer au métier de clown si vous souhaitez donner de la couleur et de la joie à vos vies. Des écoles et des formations existent pour un apprentissage dans la bonne humeur bien entendu.
N’hésitez pas, pensez à eux et donnez de la joie grâce à un art séculaire